Les formations à la création d’entreprise

Pour vous former à votre rôle de chef d’entreprise, le réseau des Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous propose le « Parcours créateur » : des formations sur mesure, (en 2, 3 ou 5 jours) adaptées au rythme et aux besoins de chacun.

5 packs sont à votre disposition en présentiel ou à distance pour vous permettre de disposer des meilleures connaissances liées à l’entrepreneuriat et développer vos compétences de chef d’entreprise.

PACK MICRO ENTREPRISE pour bien démarrer en micro-entreprise.
La micro-entreprise, c’est pour vous ?
Comment organiser et gérer votre activité au quotidien ?
Comment préparer votre immatriculation en toute sécurité ?
Durée : 2 jours en présentiel à Savonnières devant Bar ou à Verdun
Tarif : 140 euros (prise en charge possible via le CPF)

Prochaines sessions :
A Savonnières devant Bar : les 06 et 07 juillet, les 03 et 04 août, les 14 et 15 septembre, les 05 et 06 octobre, les 02 et 03 novembre et les 07 et 08 décembre 2020.
A Verdun : les 20 et 21 juillet, les 10 et 11 août, les 07 et 08 septembre, les 08 et 09 octobre, les 18 et 19 novembre et les 16 et 17 décembre 2020.

PACK LES ESSENTIELS pour choisir la bonne forme juridique et s’assurer de la rentabilité de son projet.
Comment choisir le bon statut ?
Comment calculer ce que vous allez gagner ?
Comment préparer votre immatriculation ?
Durée : 2 jours en présentiel ou à distance
Tarif : 210 euros (prise en charge possible via le CPF)

PACK COMMERCIAL pour avoir les clés pour réussir à vendre vos produits ou services.
Comment trouver vos premiers clients ?
Comment vendre vos produits et services ?
Comment développer votre activité grâce au Web ?
Durée : 2 jours à distance
Tarif : 210 euros (prise en charge possible via le CPF)

PACK GESTION pour savoir gérer et comprendre les incidences fiscales et sociales de l’entreprise et les mécanismes de base, s’assurer de la visibilité économique, mettre en place une organisation efficace.
Comment choisir le bon statut pour votre entreprise.
Comment calculer ce que vous allez gagner.
Comment financer votre entreprise et trouver des aides.
Comment organiser et gérer votre entreprise au quotidien.
Durée : 3 jours à distance
Tarif : 315 euros (prise en charge possible via le CPF)

PACK PREMIUM pour sécuriser la viabilité économique et financière de son entreprise, mettre en place une organisation et une stratégie commerciale.
Modules du PACK Gestion + PACK Commercial
Durée : 5 jours à distance
Tarif : 500 euros (prise en charge possible via le CPF)

Nouveauté 2020 : possibilité de suivre les PACKS créateur à distance (exception pour le Pack micro-entreprise) via le site www.e-formation-artisanat.fr

Bulletin d’inscription et nos conditions générales de vente

STAGE DE PREPARATION A L’INSTALLATION
Il est fondamental pour éviter les pièges en début d’activité.
Acquérir les connaissances de base essentielles dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable et indispensable à la création d’une entreprise artisanale.
Permettre au porteur de projet de bien préparer sa création d’entreprise

Laurence THIMOUY
lthimouy@cma-meuse.fr – 03 29 79 76 65