Patrick Domenicone, nouveau créateur à Saint Maurice sous les Côtes

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui. Ses créations sont exceptionnelles ! Il travaille la céramique, ferronnerie et réalise des assemblages en toute liberté avec des éléments naturels.
Découvrir ses pièces, téléphonez lui 06 80 44 78 34

S’il s’est installé en février 2021, à 55 ans, pour autant Patrick Domenicone est un créateur depuis toujours. Au cœur des Côtes de Meuse, il a d’abord été initié au travail de la forge par Bertrand Lotti, sculpteur aux créations exceptionnelles. C’est ensuite Marianne Succord, une autre belle référence de l’artisanat d’art du Grand Est, qui l’a formé aux techniques, tours de main et savoir-faire de l’art de la céramique.
Ses réalisations sont exposées et visibles dans sa boutique à l’entrée de son domicile à Saint Maurice sous les Côtes. Sa maison abrite un atelier de céramique et un atelier de ferronnerie-métallerie. Il reçoit sur rendez-vous. N’hésitez pas à le contacter directement par téléphone.
Patrick Domenicone travaille essentiellement le gré et le métal. Il soude, façonne au chalumeau ou à la forge pour donner forme à des créations organiques et végétales. Il créé des courbes gracieuses et élégantes dans un mouvement infini et vivace.
Il s’inspire de la nature, de la mer et de la science-fiction pour donner vie à des pièces surprenantes. Il bouillonne d’idées et de projets, explore sans répit des techniques, des matériaux, des formes et des assemblages improbables.

Laisser un commentaire